— Optimisez et renforcez votre stratégie de contenu avec l’expertise d’un rédacteur web freelance.
Speak Out rédige pour vous tous vos contenus
Rédaction web ou print, relecture ou réécriture de contenus digitaux et même traduction, je réponds avec des mots à toutes vos problématiques de communication.
Quels sont vos besoins en matière de rédaction web ou création de contenus textes ?
01.
J’ai besoin de contenus pour mon site web
Alors optez pour l’offre conception/rédaction web :
- contenus commerciaux B2B/B2C
- articles de blog (haute ou basse technicité)
- livres blancs et rapports d’étude
- trames webinars
- scripts vidéo ou podcast
Renforçons votre Content Marketing avec des contenus SEO.
02.
Je veux être identifié(e) sur des sujets clés
On s’orientera ici plutôt vers du rédactionnel d’influence :
- communiqués de presse
- alertes médias
- tribunes d’opinion
- articles d’expertise
- posts Linkedin Pulse
- interviews thématiques
Faisons de vous un(e) leader d’opinion.
03.
Je souhaite mieux parler de ce que je fais
Allez au bout de votre storytelling de marque :
- contenus corporate, RH/Marque Employeur, discours de marque
- publications réseaux sociaux
- e-mailings & newsletters
- résultats de l’entreprise, rapports d’activité
Allons plus loin dans l’écho donné à vos actions avec le Brand Content.
04.
Je dois réviser ou adapter des contenus
L’offre relecture, réécriture, traduction est faite pour vous :
- édition/correction de textes
- traduction anglais-français
- traduction néerlandais-français
- réécriture, optimisation SEO
- localisation de contenus B2B/B2C/RH
Rendons tous vos contenus intelligibles et performants.
Vous cherchez à développer spécifiquement vos outils commerciaux (plaquette, brochure, flyer, …) ou souhaitez mettre en place votre plateforme de marque ? Contactez-moi.
Rédaction web & production éditoriale : ce qu’il faut savoir sur le marketing de contenu
Le marketing de contenu – content marketing -, et le marketing de marque – brand content – plus particulièrement, sont aujourd’hui au cœur des enjeux.
Le brand content en bref
A l’heure d’Internet, la production de contenus digitaux permettant de mettre en avant sa marque, ses produits et services, ses valeurs d’entreprise et ses engagements (RSE) est un levier marketing incontournable. Les différents formats interactifs (articles, photos, podcasts, vidéos, …) et canaux de diffusion (emailing, réseaux sociaux, site web de l’entreprise, …) offrent des possibilités et points de contact multiples pour tisser des liens de proximité avec les consommateurs. On utilise ici le storytelling de marque pour raconter une histoire forte et créer de l’émotion afin de capter l’attention des publics et de générer leur engagement avec la marque. Les objectifs premiers sont alors des gains de visibilité et de notoriété. Il s’agit de créer une communauté autour de la marque pour générer ensuite des conversions.
Le content marketing en bref
Les stratégies de marketing de contenu, centrées sur l’utilisateur (consumer centric) plus que sur la marque elle-même (brand centric), ont principalement vocation à produire du contenu informatif, divertissant ou dit « de découverte » pour apporter des réponses aux questions que se posent les publics cibles de l’entreprise. A travers des contenus ludiques, pédagogiques ou informatifs, la marque attire et fédère ainsi autour d’un univers spécifique, en personnalisant ses messages. Le storytelling de marque est ici absent ou relégué au second plan et c’est la valeur ajoutée du contenu pour l’utilisateur ciblé qui prédomine. Les objectifs premiers sont ainsi l’acquisition de trafic et les conversions web, l’acquisition de prospects et l’incitation à l’achat, avant la notoriété de marque servie par le brand content. Les deux approches restant évidemment complémentaires.
Quelques exemples de rédaction web & plus
Communication digitale ou print, découvrez ici quelques-unes de mes références* en matière de création de contenu web, éditorial et journalistique.
Emploi & recrutement
Economie – Politique – Social
Des publications en ligne sur Le Figaro, Le Cercle des Echos, Le Parisien, HBR, l’Opinion, le Huffington Post, le Journal Du Net, Usine Nouvelle, RegionsJob, Cadremploi, Monster, Linkedin Pulse, Frenchweb, Daf Mag, eFinancialCareers, DogFinance, ActionCo, Chef d’entreprise, Courrier cadres, Rebondir, Décisions Achats…
Marque Employeur & RSE
RH – Management – Culture d’entreprise
Des exemples de production de contenus à retrouver sur Harvard Business Review, le Journal du Dimanche, Mode(s) d’emploi, HR Voice, Parlons RH, Exclusive RH, Linkedin Pulse, Carenews, Nos Quartiers ont des Talents, …
Autres
Tech – Com – Culture…
Des références de contenus web également sur le JDN, Le Blog du Modérateur, Létudiant, Linkedin Pulse, Easy Expat, …
*références disponibles sur simple demande
Découvrez l’offre Communication
Parce qu’il y a plus chez Speak Out que l’offre Content Marketing « Rédaction web & production de contenu éditorial ».
Et si on travaillait ensemble ?
- Une expertise avérée de la communication ;
- Une réponse sur mesure à vos besoins ;
- Une approche positive et authentique ;
- La qualité de service comme moteur ;
- Le goût de la performance ;
- Un partenaire freelance engagé, à vos côtés.